Patrouille de France 2000 Tableau de sable M-P |
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Patrouille de France 2000 Tableau de sable M-P |
PAF le 18 mai 2003 meeting |
C'est en 1931 qu'est présentée en France la première démonstration de voltige aérienne en patrouille.
En 1937, la Patrouille d'Etampes rejoint Salon de Provence et devient la
1939, la deuxième guerre mondiale stoppe ses activités mais la patrouille est reformée à Tour en 1946
En 1947, la formation retourne à Etampes et en 1948, le ministre de l'air lui donne
Volant sur Stampe SV 4,
l'escadrille a pour mission de représenter l'armée de l'air
Puis, avec l'apparition des avions à réaction de type Vampire ou F 84 G dans les escadres de chasse,
En 1953 c'est une de ces patrouilles, celle de la 3eme Escadre basée à Reims
La petite histoire de ce nom a été donné par le présentateur de meeting Jaques Noetinger qui
De 1953 a 1980,
Aujourd'hui elle contribue à véhiculer l'image du rayonnement de la culture française à travers le monde,
Equipés de 3 Morane-Saulnier 230, c'est un groupe de moniteurs
de l'école de perfectionnement au pilotage d'Etampes
qui assure les vols sous les ordres du Capitaine Fleurquin.
Morane-Saulnier 225
1934
Les résultats sont brillants et cette patrouille est désignée
pour participer aux meetings nationaux et internationaux
et prend le nom de
"
Patrouille
d'
Estampes
".
Morane-Saulnier 230
(2004)
Morane-Saulnier 230
(2004)
Morane-Saulnier 230
(2004)
"
Patrouille
de
l'Ecole
de l'air
".
par le Capitaine Perrier (un ancien de la Patrouille d'Etampes) et prend le nom de
"
Patrouille
de
Tour
".
le nom officiel d'
Escadrille
de
Présentation
de
l'Armée
de
l'Air
.
Stampe SV4 1949
dans les manifestations aéronautiques jusqu'en 1953.
Vampire 1950
Vampire
de nouvelles patrouilles acrobatiques naissent et présentent un travail de qualité.
F84G 1953-1954
F84G
F 84 G en 1953
sous les ordres du Commandant Delachenal, qui a l'honneur de porter la première le nom de
"
Patrouille
de
France
" ( PAF ).
Ouragan 1955 - 1956
Ouragan en 1955
dans l'enthousiasme d'une représentation à Alger de la 3eme Escadre, lui attribua ce patronyme que la
Patrouille
de
France
porte fièrement depuis bientôt cinquante ans.
Mystere 4-A 1957 - 1963
Mystère 4 en 1957
la formation évolue sur différents types d'appareils passant de 4 jusqu'à 11 avions en vol,
puis après le règne de 16 années du Fouga Magister (1964 - 1980),
la
Patrouille
de
France
passe sur Alphajet en 1981, avec 7 puis 8 appareils.
Fouga Magister
( livrée 1971 - 1980 )
La patrouille de France
sur Fouga Masgiter en 1964
et est aussi la prestigieuse ambassadrice du savoir faire aéronautique de la nation.
Alphajet 2003 |
Pilotes de la PAF 2003 avec le président de la République Française, Jacques Chirac |
Fouga Magister 1967 |
Photos couleurs du 18 mai 2003.
Appareils de la
Patrouille
de
France
de 1953 à nos jours.
F 84 G Thunderjet 1953
Ouragan 1955
Ouragan 1956
Mystere 4 1957-1963
Fouga Magister 1964-1970
Fouga Magister 1971-1980
Peinture aniversaire 2003
Alphajet 1981-2002
Alphajet 2003
PAF aniversaire 2003